Conditions générales de vente

Exploitant :
Syndicat Elisa
Quartier Canale
20100 SARTENE

Contacts commerciaux :
– par téléphone au 06 27 77 48 89,
– par courriel à l’adresse suivante : fanali@syndicatelisa.corsica

Article 1 : Dispositions générales

La langue des présentes conditions générales de vente et d’utilisation du site Internet est le français.
L’achat de nuitées et prestations à distance doit s’effectuer par une réservation et un paiement en ligne en se connectant à l’adresse internet «campumoru-senetosa.corsica». Les offres des nuitées sont faites dans la limite des offres disponibles.
L’achat de nuitées est limité à deux nuits consécutives quel que soit le couchage.
Le client doit s’identifier en complétant le formulaire en ligne lui permettant l’attribution de ses nuitées et prestations. Pour finaliser sa commande, le client devra accepter les présentes conditions.
Conformément aux exigences de l’article 1369-5 du Code civil, le client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total, de corriger d’éventuelles erreurs, avant la confirmation définitive. Un courriel de confirmation lui sera envoyé par le site internet ainsi qu’un reçu de la banque. Le client pourra vérifier l’état de sa réservation à tout moment en se connectant à son compte sur le site internet. Le courriel de confirmation de la réservation devra être présenté au gardien du refuge.
Toute commande vaut acceptation de la description des services, du règlement et des tarifs indiqués sur le site Internet.
Les dispositions des articles 1952 et suivants du code civil relatives aux hôteliers ne sont pas applicables au refuge de Senetosa. La responsabilité du Syndicat Elisa ne peut être engagée en cas de vol ou de dégradation d’effets personnels.

Article 2 : Description

Le refuge de Senetosa situé sur la commune de Sartène, est la propriété du Conservatoire du littoral. Il est géré par le Syndicat Elisa en vertu de la convention de délégation de gestion du 3 décembre 2018. On y accède par la mer ou bien par le sentier du littoral à partir des villages de Campomoro et Tizzano.
Il s’agit d’un phare qui conserve sa vocation dédiée à la sécurité maritime. Il a été restauré et aménagé pour recevoir 24 couchages en intérieur et 40 couchages en bivouac dans l’enceinte du phare.
Le refuge est équipé d’un coin cuisine, d’une salle de repas, de salles d’eau collectives et individuelles et de toilettes sèches. La distribution de l’eau dans les douches et lavabo est effective, uniquement selon les stocks disponibles.
Sur place seul un ravitaillement en boissons est possible, il est indispensable de prévoir de la nourriture.
Le refuge est ouvert tous les jours de mi-avril à mi-octobre (renseignements des dates précises d’ouverture et de fermeture sur le site web ou sur la page Facebook du refuge). Pendant cette période, un ou des gardiens sont présents sur le site. En dehors de cette période, les
réservations sont possibles 7 jours ouvrés en amont de la date de séjour choisie et à partir d’un groupe constitué de 10 personnes. Du moment qu’une date est ouverte (réservation enregistrée), les autres couchages disponibles sont mis à la vente à l’unité à tout autre groupe ou toute autre personne.

Article 3 : Règlement intérieur

– Sur le sentier du littoral, il est interdit de pratiquer le camping sauvage et le bivouac.
– Les véhicules à moteur sont interdits sur les sentiers
– La tranquillité des lieux et des autres usagers doit être respectée.
– Les couchages doivent être libérés avant 9h30 et les arrivées se font à partir de 17h00.
– L’usage du feu est strictement interdit.
– Tout occupant devra obligatoirement emporter ses déchets.
– Les chambres, dortoirs et tentes doivent être libres de toute occupation et de tout
matériel après 9h30.
– Les mineurs doivent rester sous la surveillance des parents ou accompagnants
– Les couchages ne doivent pas être déplacés
– Les usagers sont invités à prendre connaissance de la charte et à la respecter
– Les animaux de compagnies ne sont pas acceptés.

Article 4 : Modalités de paiement

Les prix indiqués sur le site internet sont des prix nets ttc en Euro (€).
Le montant des nuitées ou prestations sélectionnées est exigible à la commande et les paiements sont effectués par carte bancaire (Visa, Eurocard, Mastercard) et sont sécurisés. Les commandes seront confirmées une fois que l’organisme bancaire aura validé le paiement par carte. Le refus de l’autorisation de débit du compte bancaire entraîne de fait l’annulation du processus de commande.
Toutes taxes, frais et sommes qui pourraient être exigés d’un client passant sa commande d’un autre pays que la France, resteront strictement à sa charge en termes financiers et administratifs.
Les chèques de pays étrangers ne sont pas acceptés.

Article 5 : Tarifs

Les tarifs des couchages et prestations sont disponibles sur le site de réservation en ligne et affichés au refuge.
La location privative, indépendamment du nombre de personnes présentes, n’est pas possible. Les couchages non occupés à partir de 20 h 30 ou le retard pour leurs occupations non signalé auprès des gardiens entraîneront automatiquement leur mise en vente.
La gratuité est accordée aux enfants de moins de 3 ans dans le cadre familial.

Article 6 : Droit de rétractation et remboursement

 

La réservation peut être annulée jusqu’à 7 jours francs avant la date du séjour. Après cette période et jusqu’à la date du séjour, les annulations sont remboursables en cas d’hospitalisation, de maladie ou de décès d’un proche. La fourniture d’un certificat est obligatoire pour prétendre à un remboursement. L’annulation peut porter sur tout ou une partie de sa réservation.

Passé la date du séjour, le remboursement n’est plus possible.

En cas d’alerte météo en vigilance orange ou rouge concernant le département de la Corse du Sud l’annulation est possible le jour même du séjour et ce jusqu’ à 20h30.              
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le Syndicat Elisa est tenu de rembourser la totalité des sommes versées par le client, dans un délai de trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.
Les demandes d’annulations et de remboursements doivent être adressées au Syndicat Elisa selon les modalités suivantes :   
– Par courriel à l’adresse suivante : fanali@syndicatelisa.corsica ;         
– Par courrier à Syndicat Elisa Quartier Canale 20100 SARTENE

Les demandes d’annulation ou de remboursement doivent être accompagnées d’un certificat d’hospitalisation, médical ou de décès concernant la période des 7 jours précédant la date du séjour.

En cas d’annulation pour alerte météo le bulletin signifiant l’alerte vigilance orange ou rouge à la date du séjour doit être fournit par le client.

Pour sa validité la demande d’annulation ou de remboursement doit préciser les indications suivantes :          
– Nom et prénom du titulaire de la carte bancaire ;      
– Nom du client ;             
– Date de la transaction ;            
– Numéro de réservation ;           
– Numéro des couchages et dates des prestations ;        
– Nombre des prestations.          
Le remboursement s’effectuera par virement ou mandat administratif.               
Aussi, les parties conviennent qu’en cas d’accès impossible au refuge par suite d’un arrêté préfectoral, après en avoir informé le refuge par téléphone, le client, s’il le souhaite, sera libéré de plein droit de ses obligations et le contrat résolu. Le client se verra rembourser la totalité du prix d’acquisition des nuitées et des prestations.

 

Article 7 : Annulation à l’initiative du Syndicat Elisa

Le Syndicat Elisa informe le client que le refuge se trouve dans une zone sensible, protégée et isolé.
Les acquéreurs de nuitées s’engagent à accéder au refuge par leurs propres moyens.
Les acquéreurs de nuitées supportent la charge de tous les frais qui pourraient résulter d’un cas de force majeure, d’un évènement irrésistible, d’une impossibilité d’accès au refuge : en conséquence, les acquéreurs des nuitées supporteront seuls les frais supplémentaires, entre autres, d’hébergement, transport, restauration, qui pourraient être engagés par eux en conséquence d’une force majeure, d’un évènement irrésistible ou de tout autre type d’impossibilité de réalisation des nuitées.
Le contrat ne se trouve pas allongé d’une période correspondante à celle où le client n’a pu rejoindre le refuge.
Les parties conviennent que le Syndicat Elisa a également le droit de procéder à la résiliation du séjour, dans ce cas le client se verra rembourser la totalité du prix d’acquisition des nuitées et des prestations non réalisées.

Article 8 : Modification

Toute réservation ne peut être modifiée, sauf annulation. cf. article 6

Article 9 : Contrôle des titres de réservations

Un courriel de confirmation de la commande sera envoyé au client par le Syndicat Elisa. Il devra être présenté au gardien du refuge afin d’être certifié. Le document « certifié » devra être conservé tout au long du séjour et présenté en cas de contrôle.

Article 10 : Service client

Notre service client est à votre disposition pour tout renseignement ou question. Afin de vous apporter une réponse la plus efficace possible, les informations suivantes seront utiles pour retrouver votre commande :
– Date et numéro de réservation,
– Numéro du couchage et date de la prestation,
– Nombre des places achetées.